Toutes les réalisations

AEROPORTS DE PARIS

28 Avril 2016

Un dispositif événementiel onirique à l’occasion des fêtes de fin d’année

L’agence brouille les frontières entre le réel et le surnaturel en proposant une expérience immersive digne d’un conte au sein des aéroports de Paris : A Parisian Tale. Un concept original, décliné sous plusieurs formes, invitant les voyageurs à interagir avec la marque.

Pour Aéroports de Paris, l’agence imagine un univers inspiré du conte et teinté d’élégance à la parisienne.

Pour la première fois, les aérogares ont été magnifiées avec des décors lumineux monumentaux. Une parade de personnages originaux et féeriques venait également enchanter les lieux : une tour Eiffel vivante, une lady champagne distributrice de cadeaux… Une mise en scène qui a su générer de l’attraction côté des voyageurs.

En complément, un dispositif événementiel propice aux fêtes de fins d’année prolongeait l’expérience sur les réseaux sociaux. Le public pouvait découvrir un calendrier de l’avent sur Facebook, ou alors, formuler son vœux le plus cher sur Twitter avec l’opération « My parisian wish ».

Résultats : 3 reprises aux grands journaux TV, 40 000 joueurs sur Facebook, 7 M de passagers touchés, et le premier prix du festival du film Corporate de Deauville dans la catégorie Communication Marketing (produit par Capa sur la base du concept original de Babel).

Et aussi...

Et aussi...