Toutes les réalisations

BABEL REINVENTE LE MODELE D’AGENCE

5 Février 2018

Depuis 5 ans, Babel a inventé un nouveau modèle d’organisation qui a démontré sa performance : la confiance de ses clients, le gain de nombreux budgets, le lancement de nombreuses marques, de nombreux projets récompensés, la croissance économique pour atteindre 19 millions de marge … Les succès de l’agence depuis 5 ans démontrent que ses fondements, à savoir l’intégration des métiers et l’alliance entre la stratégie et la création, ont été créateurs de valeur pour les marques qu’elle accompagne.

 Face à des enjeux toujours plus complexes et aux évolutions du monde, Babel continue d’innover pour proposer à ses clients une organisation toujours plus experte et agile.

Pour aller plus loin dans l’hybridation, Babel met en place une organisation inédite autour non plus de pôles d’expertise mais de cinq clusters conçus autour des grands enjeux clients :

Chaque cluster 100% hybridé rassemble des consultants et des chefs de projet qui viennent de tous les métiers de la communication et du marketing : design, pub, digital, contenus, social media, RP et event. Chaque cluster constitue une communauté de talents qui partagent une culture commune, sont animés par une même passion et travaillent ensemble autour d’une même problématique.

Cette organisation inédite stimule naturellement la largeur et la profondeur de vue ainsi que la créativité tant au niveau du conseil stratégique que des stratégies de moyens. Elle garantira une meilleure fluidité dans la gestion des projets ainsi qu’un pouvoir d’inspiration plus transversal pour la création.

Laurent Habib, président fondateur : « Babel a une chance unique pour opérer cette transformation. Avec 200 collaborateurs, elle est suffisamment grande pour pouvoir nourrir chaque cluster de toutes les expertises. Et elle est suffisamment petite pour que chaque cluster reste à taille humaine et permette la parfaite expression de toutes les compétences. »

 Ces clusters s’appuieront sur :

Et aussi...

Et aussi...