Toutes les réalisations

La Poste

18 Décembre 2012

Une méthodologie inédite décrypte les usages de la génération digitale pour permettre à La Poste d’anticiper les mutations du marché

Une mutation profonde de la relation client s’opère avec le numérique et la mobilité. Cela questionne les usages à venir, l’impact de ces nouveaux usages dans la construction de la relation clients et les conséquences de ces transformations sur le statut et le rôle du média courrier.

Des observations in situ auprès des jeunes et un suivi des usages via une plateforme communautaire durant deux mois ont permis d’identifier sept clés incontournables pour appréhender le nouveau mode relationnel et l’usage des différents canaux des “digital-minded”. Cette recherche a mis au jour les limites des modèles actuels et confirmé la nécessité de développer de nouveaux schémas relationnels. Le courrier y prend une place prépondérante, avec de nouveaux concepts d’offres intimement liées à l’écosystème digital, et apporte dans la relation une dimension de proximité et de considération qualitative sans égale.

Et aussi...

Et aussi...