Toutes les réalisations

RATP

30 Avril 2016

Un jeu de piste au cœur du métro parisien pour les journées du patrimoine

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la RATP partenaire de l’opération, propose avec l’agence BABEL de redécouvrir la face cachée du métro, au travers d’un jeu de piste thématisé dans ses propres couloirs, auquel participent chaque année près de 8000 personnes de tous âges. TOP/COM d’OR événement externe en 2016.

Le réseau de transport RATP regorge d’histoires, de prouesses techniques et d’anecdotes en tout genre. Comment les mettre à l’honneur et changer le regard des passagers sur leur transport routinier ? L’agence a imaginé « L’enquête du M », un événement annuel pour les journées du patrimoine. Le temps d’une journée, les voyageurs de tous âges se transforment en enquêteurs, à la recherche de trésors cachés. Une manière de redécouvrir son quotidien qui séduit :

8000 participants par an, un parcours expert et un dédié aux familles, un parrain fédérateur (Cédric Villani pour la dernière édition), près de 75% des participants qui font le parcours en entier, soit près de 2h30 de jeu… dans le métro! L’Elysée peut attendre.

 

Et aussi...

Et aussi...