Toutes les réalisations

Rock en Seine

18 Mai 2015

Un nouvel univers visuel qui rend hommage aux instincts sauvages.

Comme chaque année, Rock en Seine a investit le domaine de Saint Cloud le temps d’un week-end. La rencontre inattendue entre deux univers diamétralement opposés, l’esprit rock & roll et le jardin à la française, donne lieu à un moment unique. Pour rendre hommage à la thématique 2015 "Welcome to the Jungle", l'agence a voulu retranscrire cette tension au travers de duels entre animaux sauvages.

Dans les différents supports conçus – collection d’affiches, programme, merchandising…  –  des animaux aquatiques sortant des eaux de la Seine s’opposent aux animaux des forêts dans des combats féroces. Des duels qui se traduisent dans le traité graphique choisi : le contraste entre filaire et aplats. Différents combats dans une même jungle, différents artistes dans un même festival. Une ambiance sauvage teintée de mystère, ne répondant à aucune loi, faisant écho au côté primal de la musique rock.

Dans l’univers visuel de l’édition 2015, le végétal a aussi une place importante et se traduit de différentes manières : formes  variées de feuilles, différents traitements pour représenter la nature dans sa diversité (aplats de couleur ou mise en abîme végétale pour encore plus de richesse). 
L’eau —  la Seine — est simplement représentée par des vagues stylisées.

Cette édition 2015 a été, une fois de plus, un succès. Avec environ 40 000 personnes par jour, Rock en Seine a accueilli au total 120 000 festivaliers.

Et aussi...

Et aussi...