Juliette Mutel Associée, Directrice générale

Juliette Mutel sur Linkedin

Juliette Mutel a débuté sa carrière en 2002 chez Euro RSCG C&O en tant que consultante marque. Après 7 années de conseil et d’accompagnement global des clients, elle est promue partner en charge de la direction du pôle design pendant 4 ans et co-anime le hub créatif constitué de 80 créatifs.
Parmi ses principales références figurent Groupe BPCE, Natixis, Lagardère, Safran, Pôle emploi, NEXTER, ANCV, INA, RATP, Air Mauritius, Nexity et CCFD.

Juliette Mutel rejoint l’agence de design Carré Noir en septembre 2012 en qualité de directrice associée. Elle pilote le changement de marque de GDF SUEZ à ENGIE et conseille Total, Lafarge, Michelin ou encore Quick dans le déploiement de leur stratégie de marque et leur refonte identitaire, avant de prendre également en charge la direction du développement de l’agence.

En novembre 2015, elle intègre Babel en tant qu’associée en charge du pôle marque et design.
Membre du comité de direction, elle pilote les changements d’identité d’Icade, de Teréga, d’Eramet, d’Héraclès, de Bluegreen, d’INSEP et les nouvelles stratégies de marques de TUI, CGI Business Consulting et Safran. Elle est également en charge du conseil stratégique global de SAUR, de La Mutuelle Générale et d’ENGIE.
Début 2018, elle est nommée DGA de l’agence en charge de la mise en œuvre de la nouvelle organisation de l’agence.
Début 2019, Juliette Mutel devient directrice générale de Babel aux côtés de Laurent Habib.

En mars 2021, Juliette Mutel est nommée au poste de vice-présidente de la délégation corporate de l’AACC.

Juliette Mutel est diplômée d’un DESS de management de la communication et des médias.