Dès sa création en 2012, Babel a répondu à une attente du marché en proposant, pour la première fois, une intégration réelle des différents métiers du design, de la communication et du marketing.
 
Début 2018, Babel a engagé une première révolution dans son organisation avec la mise en place de 5 clusters répondant aux enjeux clients, au lieu d’une organisation classique par expertise.

Début juin, Babel annonce sa deuxième révolution, une révolution créative.

Laurent Habib vient de débaucher Laurent Nuyen pour continuer la mutation de l’agence, déjà reconnue pour sa pertinence stratégique, et en faire une pépite créative.

Laurent Nuyen, Directeur de création multiprimé, a su se forger une triple expertise en digital, publicité et branding. Précédemment Executive Creative Director chez Digitas pendant quatre ans, il a participé avec succès à la transformation de l’agence.
Il a occupé les mêmes fonctions chez Isobar, BETC Digital, Leo Burnett et TBWA.

Plus de 25 années d’expérience lui ont permis d’accompagner de grandes marques comme Nissan, Carrefour, Dior, BMW, Nike, Air France, L’Oréal, Lacoste, Crédit Agricole, Disneyland, etc.  
Avec plus de 100 prix créatifs nationaux et internationaux (dont Cannes Lions, Grand Prix Stratégies, Top/Com, D&AD, Clio, London International Awards, New York Festivals, Webby Awards, Cristal Festival, etc.), il est régulièrement invité comme jury dans des compétitions internationales et comme speaker dans de nombreux événements sur la créativité à l’ère du digital.

À peine arrivé, Laurent Nuyen a déjà instauré un nouveau modèle créatif au sein de l’agence, en réorganisant le pôle création et en recrutant Jean-Laurent Py en tant que Directeur de création publicitaire. 


Après ses études de conception rédaction à Sup de Création, Jean-Laurent Py part au Canada et y travaille plus de quatre ans, chez BBR puis Havas Montréal. Il rentre ensuite à Paris pour participer à la création et au développement de l'agence Herezie auprès d’Andréa Stillacci et Luc Wise. Il y reste cinq ans et y devient Associate Creative Director. Il traverse ensuite la Manche pour travailler à Londres chez McCann London, comme Creative Director. Fin 2016, Il revient en France, chez Publicis Conseil.
Jean-Laurent a travaillé pour de nombreuses marques comme Volkswagen, Renault, Coca-Cola, MasterCard ou Subway. Il a aussi eu la chance de voir son travail récompensé de plus de 40 prix (Cannes, D&AD, Andy, One Show, Eurobest, NYF, Clio…), notamment en écrivant Fuck My Life pour une agence de voyages anglaise, en recomposant une musique avec Mark Ronson pour MasterCard The Official Cover, ou en travaillant régulièrement pour Innocence en Danger, sur des campagnes comme La Main ou Real Monsters.

Habitué des projets de transformation digitale, Laurent Nuyen va également mettre en place de nouvelles méthodes de travail agiles issues du Design Thinking, allant même jusqu’à travailler directement avec les clients.

Laurent Nuyen est également en train de recruter une quinzaine de créatifs seniors dans toutes les disciplines. « Avec cette nouvelle organisation et cette somme de talents, nous sommes désormais en capacité de concurrencer n’importe quelle agence créative du marché, quel que soit son domaine », assure Laurent Nuyen.

« La révolution créative engagée constitue la pièce maîtresse de notre projet, celui d’inventer la meilleure agence du marché. » 
Laurent Habib