Babel lance une start-up créative : BELLE

Pour répondre aux besoins de nombreux clients qui ont besoin d’aller vite, d’émerger fortement avec une stratégie de moyens à l’économie, Babel lance une nouvelle agence créative, BELLE, avec un fonctionnement de start-up : temps raccourcis, structure horizontale, culture du test and learn et de la prise de risque.



BELLE offre un fonctionnement simple, avec des équipes courtes, mêlant de manière fluide : création de haut niveau, conseil marketing, publicité, digital et social.



“À mon retour de Londres, j’ai été frappé par l’approche encore très conventionnelle du marché parisien qui sépare trop souvent les agences de pub, reconnues pour leurs beaux films, les agences digitales, attendues sur la performance, et les agences sociales, qui savent émerger sur les réseaux sociaux. À Londres, les agences et les créatifs maîtrisent toutes ces écritures. Avec BELLE, nous voulons proposer un modèle métissé à l’anglo-saxonne, à savoir autant pub que digital et social.”


Pierre Duquesnoy, 
Directeur de création, Cofondateur de BELLE



L’approche de BELLE est triple. Elle mise à la fois sur une culture digitale extrêmement forte pour s’inspirer des meilleures pratiques des digital native brandset utiliser intelligemment, voire détourner, la technologie et les plateformes ; sur l’audace créative pour émerger dans le bruit blanc publicitaire actuel et séduire des consommateurs toujours plus exigeants et avertis ; et sur l’expertise des plans d’actions pour assurer des résultats business rapides.



“Avec BELLE, nous avons envie de proposer quelque chose d’enthousiaste, de positif, qui sait s’amuser des nouvelles règles du jeu publicitaire. Un jeu qui impose une bonne dose de créativité pour émerger dans l’océan publicitaire, de sincérité pour convaincre des individus en recherche légitime de sens et de transparence, de technicité pour articuler des stratégies efficaces ; mais aussi de recul et d’audace, pour ne pas tomber dans un marketing tiède, peu durable à l’ère digitale !”

Solène Madec et Nathalie Alvès, 
Cofondatrices de BELLE

 


Soucieuse de nouer des collaborations fructueuses et agréables avec ses clients, BELLE s’engage dans des partenariats réels en leur ouvrant les portes de la co-construction, même sur les terrains créatifs, et propose de manière engagée une rémunération avec partage du risque.

 


BELLE accompagne dès à présent les 3 Suisses dans le cadre de leur relancement : conseil marketing sur la nouvelle proposition de valeur, conseil digital et social, nouveau branding, publicité et activations de relancement. Pour La Compagnie, jeune compagnie aérienne 100 % business, BELLE développe à la fois leurs objets de branding, comme leur prochaine vidéo de consignes de sécurité, et leur communication publicitaire à la performance en France et aux États-unis.

“Cela fait du bien d’avoir une agence elle aussi game changer. On partage cet esprit agile et cette volonté de changer les règles du jeu. On est ravi de faire partie des premiers clients de BELLE et d’accélérer notre développement avec eux.”

Jean-Charles Perino,
 Cofondateur de La Compagnie


Ouverte sur l’extérieur, BELLE mise sur un écosystème de partenaires pointus pour proposer à chaque client un accompagnement sur mesure, avec les meilleurs talents adaptés à leurs sujets. Par exemple, avec le collectif d’artistes H5 pour la publicité d’un acteur de la mode récemment gagné. Ou avec Jam, le chatbot média conversationnel, expert sur les 15-25 ans, pour la compréhension des young millenials.



BELLE est cofondée par Pierre Duquesnoy, Directeur de création multiprimé en France et à l’international – ex-BETC, Isobar et Digitas London – ; Nathalie Alvès, ex-Duke-, experte reconnue en digital et en pilotage de plans d’actions impactants et performants ; et Solène Madec, Associée fondatrice de Babel, experte en stratégie de marque, ayant mené des projets marketing d’envergure à la Française des jeux. Trois seniors à la solide expérience en publicité, activations et digital, viennent dès le lancement porter le développement de BELLE : Coralie Barbarit, Amélie Breton et Jean-François Gérard



“En parallèle de Babel, reconnue pour sa profondeur stratégique et sa capacité à adresser des problématiques complexes, BELLE va offrir une nouvelle proposition de valeur : plus agile, plus horizontale, plus libre. J’ai tout de suite été séduit par la proposition de Solène, Pierre et Nathalie de créer une nouvelle agence créative au sein de Babel Family. Longue et belle vie à BELLE !”


Laurent Habib
, Président fondateur de Babel