Une identité avant-gardiste pour une entreprise au modèle unique

Peu de gens connaissaient Aaqius. Encore moins comprenaient ce qu’ils faisaient. L'entreprise méritait une identité qui donnait à voir et à comprendre le modèle unique qu'ils ont inventé : transformer des technologies émergentes en innovations de rupture pour l’industrie automobile.

Année2014
WhatDesign
Stratégie de marque
Récompenses- Grand Prix Stratégies du Design 2015 Design d'identité visuelle
01_BABEL_001_Case-Aaqius.jpg
02_BABEL_001_Case-Aaqius.jpg
03_BABEL_001_Case-Aaqius.jpg
04_BABEL_001_Case-Aaqius.jpg
05_BABEL_001_Case-Aaqius.jpg
06_BABEL_001_Case-Aaqius.jpg
07_BABEL_001_Case-Aaqius.jpg

 


Aaqius occupe une position sur le marché qui ne correspond à rien de connu et sur lequel il n’existe aucun référent. Il fallait inventer des codes originaux et inédits pour traduire sa capacité d’innovation et éviter tout risque de confusion avec des secteurs proches et très codifiés : le consulting, les laboratoires de recherche ou encore les fonds d’investissement.
entreprend et ce qu'elle réalise. Face à la complexité de leur activité, l’agence a fait le choix d’une simplification extrême. Le logotype devient ainsi clair et lisible, et inscrit la marque dans l’univers des technologies créatives. Il s’accompagne d’une grammaire visuelle construite autour d'un tiret qui exprime la valeur ajoutée d'Aaqius : la création de ponts entre laboratoires, industriels et investisseurs. L’iconographie, issue de partenariats avec des artistes contemporains tels que Yoni Alter et Audoin Desforges, place créativité, originalité, et avant-garde au cœur de la marque.

 

 

Ne pas cliquer
giphy-24