Un nouveau magazine interne pour faire grandir la culture d'entreprise

Groupe ADP réenchante la relation avec ses collaborateurs et fait grandir la culture d’entreprise grâce à la nouvelle formule de son magazine interne. Un magazine qui fait état des projets, des ambitions du Groupe et permet aux différents métiers de mieux se connaître.

Année2018
WhatContenus
Édition
Communication interne
Récompenses- Grand prix Stratégies de la Communication éditoriale 2018 Argent dans la catégorie dispositif de communication éditorial interne / Magazine
- COM-ENT 2018
Bronze dans la catégorie Publication interne
01_BABEL_002_Case-ADP-Connexions.jpg
02_BABEL_002_Case-ADP-Connexions.jpg
03_BABEL_002_Case-ADP-Connexions.jpg
04_BABEL_002_Case-ADP-Connexions.jpg
05_BABEL_002_Case-ADP-Connexions.jpg
06_BABEL_002_Case-ADP-Connexions.jpg

CONNEXIONS Votre magazine ouvert d’esprit

 

En passant d’un journal de communication interne à un véritable média ouvrant sur le monde aéroportuaire, Babel a conçu un magazine ouvert d'esprit qui décrypte l'actualité du secteur avec un langage clair et engageant, rassemble les membres du Comex et les collaborateurs autour de sujets communs, rapproche les différentes entités du Groupe et renforce fierté d’appartenance.

 

Résultat : un magazine incarné qui connecte l'entreprise au monde et aiquise la curiosité de collaborateurs qui vont jusqu'à contribuer directement à la réalisation des sujets.

 

Passer d’un journal interne à un dispositif éditorial complet, passer d’un discours corporate à un langage compréhensible et engageant, passer de contenus centrés sur ADP à des contenus qui montrent la place dominante du groupe dans le secteur aéroportuaire international. En bref, passer d’un journal de communication interne à un média sur le monde aéroportuaire !
Un magazine qui va RASSEMBLER les membres du comex et les collaborateurs autour de sujets communs, RAPPROCHER les différentes entités du groupe et travailler le sentiment de fierté d’appartenance, DÉCRYPTER l’actualité du secteur, CONNECTER le secteur au monde, OUVRIR les esprits.

 

Les résultats
Un magazine plébiscité par les collaborateurs.
Des sujets plus incarnés par de vrais collaborateurs.
Des collaborateurs qui contribuent notamment pour le sujet Sur le gril où un membre du Comex est soumis à la question.
Un magazine qui montre la place du Groupe dans son secteur et aiguise la curiosité des salariés.
Un magazine perçu comme une récréation avec sa nouvelle, ses quiz culture et ses avantages pour gagner des places de spectacles, concerts, etc.

 

Ne pas cliquer
giphy