La Lettre de Démotivation

A l'occasion des journées mondiales pour la prévention des abus envers les enfants et des droits de l'enfant, l'association Innocence en Danger - mouvement mondial de protection des enfants contre toutes formes de violences notamment sexuelles - a fait appel à l'agence pour sa campagne de sensibilisation. Une campagne en direction des entreprises : la Lettre de Démotivation.

Année2019
WhatPublicité
PR & Influence
IED2.jpg
IED3.jpg
IED4.jpg
IED5.jpg
IED6.jpg

« À l'heure où les entreprises et les marques sont de plus en plus sollicitées pour avoir un impact positif et bénéfique dans la société, il nous a semblé évident de leur rappeler qu'elles devaient aussi jouer un rôle dans la protection de l'enfance. Pour la société comme pour elles-mêmes. Nous voulions donc sortir des campagnes de sensibilisation grand public en nous adressant directement aux entreprises. » Jean-Laurent Py, Directeur de création chez Babel. 

 

Envoyée aux dirigeants et responsables RH des 100 plus grandes entreprises françaises, par courrier et sur LinkedIn, cette lettre écrite sur la base de témoignages de victimes prend la forme d’une lettre de motivation classique, accompagnée d’un CV, mais décrit le quotidien professionnel d’une personne ayant été victime de violences sexuelles étant enfant.

 

Elle devient aussi la base d’un film de sensibilisation poignant, lisant la lettre sur fond de lieux de travail vides. 

 

DÉCOUVREZ LE CAS