La Fabrique
de la Danse

retour aux projets

La Fabrique de la Danse est un incubateur de chorégraphes. Première en son genre, la start-up culturelle accompagne, forme, et soutient les chorégraphes dans la création de leur compagnie, et participe à la démocratisation de la danse auprès des plus jeunes et au sein des quartiers. 

Pour soutenir son développement et préparer l’ouverture en plein Paris d’un lieu unique consacré à l’art chorégraphique (lauréat du concours “Réinventer Paris”), La Fabrique de la Danse sollicite Babel pour repenser en profondeur sa marque.

Pour éclairer le rôle de La Fabrique de la Danse, révéler la portée de ses actions, et donner à voir toute son ambition, Babel accompagne les fondatrices de la start-up dans la redéfinition des fondamentaux de leur marque :

une plateforme qui traduit la vocation première de La Fabrique de la Danse : encourager la création et la réalisation de projets chorégraphiques à impact social, ​​qui questionnent le monde dans lequel nous vivons, qui prennent vie dans un espace commun et partagé, et qui favorisent l’échange entre citoyens.

une signature – “L’impulsion créatrice” – qui incarne sa volonté de promouvoir la force de la création chorégraphique ;

une identité électrique, plurielle et modulable, à l’image des équipes de La Fabrique de la Danse et de la diversité de leurs actions ;

La crise sanitaire n’aura pas eu raison de la danse, et c’est tant mieux !

Crédits photos : Emmanuelle Stäuble / Romain Sanchez

Autres realisations