Nous rencontrer, c'est avancer

Dans un marché de l’emploi tendu et ébranlé par la crise, l’Apec fait évoluer son identité (restée inchangée depuis 20 ans) pour incarner sa raison d’être, soutenir sa transformation et réaffirmer les valeurs qui guident ses actions.

Réel trait d’union entre le patrimoine culturel de l’Apec et sa projection dans l’avenir, la nouvelle identité renoue avec les couleurs historiques de la marque, le bleu et le jaune, et exprime la dynamique que son accompagnement apporte aux cadres, aux jeunes diplômés et aux entreprises, dans la définition et l’aide à la mise en place de leurs projets.

Le nouveau logo exprime sa capacité à créer du lien entre les cadres et les entreprises pour mieux avancer ensemble pour l’emploi.

Son territoire graphique, établi autour de signes universels et des couleurs fraîches, construit un nouveau langage de marque à la fois souple et modulaire.

Plus affirmée, plus statutaire, facile à prendre en main pour les équipes en charge de la communication, cette nouvelle identité unifie et dynamise l’ensemble des prises de parole sur tous ses canaux d’expression.