Les Français préfèrent l’Artisanat

Les a priori et les mentalités changent sur l'Artisanat reconnu aujourd'hui comme un acteur économique incontournable. Il faut cependant poursuivre l'effort.

Année2017
WhatPublicité

Stratégie et campagne réalisées en groupement.
Création publicitaire : agences Madame Bovary, Evolve et le Bureau de Com
RécompensesTop Com stratégie de communication 2018, catégorie corporate. Argent
02_BABEL_046_Case-Artisanat.jpg
01_BABEL_046_Case-Artisanat.jpg
03_BABEL_046_Case-Artisanat.jpg
04_BABEL_046_Case-Artisanat.jpg

 

 

Les artisans bénéficient d’une très bonne image auprès de l’ensemble des Français, cette préférence affirmée trouve son explication dans les fondements de l’Artisanat : savoir-faire, qualité, proximité, apprentissage et attrait des carrières.
La campagne de communication affiche ainsi la préférence des Français. Populaire, sympathique et humaine, elle prône la proximité et la qualité des relations entre les artisans et la société française. La signature de cette campagne conclut sur cette idée : « Vous avez bien raison de préférer l’Artisanat. »


« Nous avons réussi à faire changer les mentalités, notamment sur les voies d’orientation que propose l’Artisanat aux jeunes français, mais il faut poursuivre l’effort. Une chose est sûre, aujourd’hui, l’Artisanat est reconnu comme un acteur économique incontournable et les Français le disent, ils préfèrent l’Artisanat tant en matière de consommation qu’en terme de formation et de voie d’orientation. Grâce à cette campagne nous pouvons l’affirmer à l’ensemble des Français : « Vous avez bien raison de préférer l’Artisanat. »
Antoine Monnin, Directeur du Fonds National de Promotion et de Communication de l’Artisanat.


 

 

 

Ne pas cliquer
giphy-10