In Green Sciences we Trust

En 2017, alors que la relation entre la science, la nature et la beauté s’est complexifiée aux yeux des consommateurs, L’Oréal R&I lance Trust, un programme d’innovation durable ambitieux, resté méconnu en interne, voire parfois perçu comme une simple contraire opérationnelle. En 2019, pour activer tout son pouvoir d’entraînement, Babel redonne à voir et à comprendre l’ambition du programme.

L’agence positionne les green sciences comme un véritable territoire d’opportunités, formalise le récit inspirant et fédérateur du programme et conçoit les outils de son appropriation :

1. Un glossaire scientifique et prospectif, « Quand la beauté rencontre la nature », pour permettre à tous les collaborateurs de se saisir des concepts d’innovation durable.

2. Un guide pratique intégrant les preuves clés du programme pour le raconter en 1-5-15 minutes, et éclairer son son importance pour le Groupe, le secteur, et la planète.

3. Un SharIng Day spécial « Trust », événement unique à destination de tous les collaborateurs de la R&I pour s’immerger dans l’univers des green sciences, décrypter le programme avec des experts, tester ses connaissances et favoriser la contribution :

– Une exposition «  »In Green Sciences we Trust » » visitée par 2 000 collaborateurs,

– La création de contenus à forte valeur didactique et inspirante, construits autour de 7 typologies de formats,

– « Trust me, I’m R&I », une mini-conférence de présentation du programme portée par un binôme responsable de projet / expert métier.