Leader historique du recyclage en France, Paprec ne cesse se diversifier et d’innover pour couvrir toute la chaîne de traitement du déchet, du recyclage des matières à la valorisation agronomique et à la valorisation énergétique.

Avec 60 acquisitions en 10 ans, le groupe est devenu un acteur majeur de la gestion globale des déchets en France et à l’international, et souhaite revendiquer ce nouveau positionnement en s’appuyant sur son site corporate paprec.com, principal média de communication externe du groupe.

Obsolète sur le fond que sur la forme, celui-ci ne permettait pas de refléter pleinement ni la stratégie, ni la vision du groupe : « Pour une planète plus verte et une société plus fraternelle ».

Fruit d’une démarche collaborative, le nouveau site s’appuie sur un territoire d’expression singulier, volontairement épuré, qui fait la part belle à l’iconographie et projette l’économie circulaire dans laquelle le groupe s’inscrit.

Issue d’une conception user-centric pensée selon une logique de parcours client, l’expérience digitale repose désormais sur la simplicité, la modularité et le renforcement de la connexion avec l’ensemble de l’écosystème digital de Paprec.

Intégralement restructurés et réécrits pour être plus aspirationnels et plus engageants, les contenus du site permettent désormais d’optimiser son référencement naturel, de faire la pédagogie du marché auprès du grand public, et de mettre en lumière les actions et réalisations du groupe.

Un site évolutif, depuis pris en main avec succès par les équipes de Paprec.

Récompenses

TOP COM Corporate Argent – 2021 – Catégorie site internet