Groupe ADP fait son " Paris Fashion Chantier " avec Babel

En 2018, Groupe ADP a entrepris un grand plan de modernisation sur 4 ans. Dès lors, comment atténuer le sentiment d’insatisfaction des passagers lié aux désagréments inévitables des travaux ?

Année2018
WhatPublicité
Stratégie de marque
Design
Activation
Récompenses- Grand prix Stratégies du Design 2018 Argent dans la catégorie Environnement, scénographie et muséographie
01_BABEL_003_Case-ADP-FashionChantier.jpg
02_BABEL_003_Case-ADP-FashionChantier.jpg
03_BABEL_003_Case-ADP-FashionChantier.jpg
04_BABEL_003_Case-ADP-FashionChantier.jpg
05_BABEL_003_Case-ADP-FashionChantier.jpg
06_BABEL_003_Case-ADP-FashionChantier.jpg
07_BABEL_003_Case-ADP-FashionChantier.jpg
08_BABEL_003_Case-ADP-FashionChantier.jpg
09_BABEL_003_Case-ADP-FashionChantier.jpg
10_BABEL_003_Case-ADP-FashionChantier.jpg

Babel imagine Paris Fashion Chantier : quand les bâches travaux se font défilés de mode.

 

Babel imagine « Paris Fashion Chantier » : quand les bâches travaux se transforment en défilés de mode.
L'agence transforme les contraintes causées par les travaux en une opportunité de prise de parole atypique. En transposant les codes des chantiers, synonymes de gêne et de désagréments, dans l'univers hautement glamour des défilés de mode parisiens.


Un concept créatif original et osé qui s'inscrit dans la continuité du travail effectué sur la marque Paris Aéroport pour valoriser la volonté de proposer une expérience relationnelle à la hauteur des attentes des passagers.


Pour donner vie au concept, l'agence a réalisé une véritable collection de mode en collaboration avec un styliste issu des grandes maisons de mode. En résultent des modules évolutifs à partir desquels Paris Aéroport pourra, durant toute la durée des travaux, créer une infinité de combinaisons qui s'adaptent aisément aux différentes zones d'intervention.

Le concept créatif :
Faire des contraintes causées par les travaux une opportunité de prise de parole atypique. Montrer que Paris Aéroport assume de parler des travaux de façon décomplexée mais toujours avec élégance et parisianité. L’idée est de créer un décalage en transportant les codes des chantiers, synonymes de gêne et désagréments, dans un univers hautement glamour, celui des défilés de mode. Un concept créatif original et osé en cohérence avec le territoire de marque.

 

Issue des codes de la marque, résolument parisienne, cette nouvelle charte travaux met en avant la volonté de Paris Aéroport de proposer une logique relationnelle et expérientielle aux passagers.
Pour parvenir à proposer une expérience à la hauteur aux passagers, le concept créatif esy exécuté au travers d’une production digne du monde la mode, tout en s’inscrivant dans la continuité du territoire de marque.

 

Un principe de création mis en place en deux temps :
Temps 1 : réalisation d’une collection de mode avec un styliste issu des grandes maisons et un studio de couture puis shooting photo.
Temps 2 : réalisation du concept de module évolutif à partir duquel il est possible de créer une infinité de combinaison pour les 4 ans de travaux !

 

 

 

 

Ne pas cliquer
giphy