RED Electric

retour aux projets

Une nouvelle ère commence

RED Electric, jeune constructeur français, conçoit, fabrique et assemble des scooters électriques pour les marchés professionnels de la livraison. En 2020, l’entreprise, qui exerce sous le nom de RED E, décide d’étendre ses activités aux particuliers grâce au Model E, une nouvelle qui détient le record mondial d’autonomie avec 300 km pour un équivalent 50 cc.

Pour conquérir le marché grand public, Babel définit une identité sans équivoque qui généralise le nom RED Electric et installe un territoire visuel technologique, puissant et désirable qui révèle la performance de l’électrique en ville,

Déployée par l’agence sur l’ensemble des supports de lancement, la campagne de publicité étant réalisée par l’agence Belle, ces nouveaux codes prennent notamment vie dans les magasins Fnac-Darty, RED Electric ayant été retenu pour être la référence scooter de ses nouveaux espaces de mobilité urbaine.

Utilisée en BtoB et BtoC en variant les dominantes de blanc ou de noir, la nouvelle identité permet à ces machines plongées dans un bain de technologies de gagner immédiatement en visibilité et en légitimité sur son marché.